Vidéo des Premiers Pas des Coccinelles à l'A.L.S.H, été 2020.

 

S'adapter à un nouveau rythme, à de nouveaux professionnels, à un nouveau groupe d'enfants n'est pas toujours évident pour les plus petits âgés de 2 ans et demi à 3 ans pas encore scolarisés.

C'est pourquoi la commune à mis en place un Projet d'Accueil "Premiers Pas des Coccinelles à l'Accueil de Loisirs Sans Hébergement" (A.L.S.H), adapté pour les petits nouveaux arrivants susceptibles de fréquenter l'Accueil Périscolaire (l'A.P.S) du matin et du soir et l'A.L.S.H, le mercredi et les vacances scolaires.

Cette semaine de 5 jours prévue du 23 au 27 août 2021 permettra à votre ou vos enfants de faciliter leur intégration et leur adaptation avec ce nouvel environnement. Cette semaine va également permettre aux parents et à l'équipe d'animation de se rencontrer d'une manière plus conviviale et de familiariser les familles avec le fonctionnement des différents accueils proposés par le Service Jeunesse.

Les inscriptions sont ouvertes à partir du 1er juin 2021 jusqu'au 2 juillet 2021.

Vous trouverez sur notre page d'accueil en format PDF le livret de route Jeunesse "Premiers Pas des Coccinelles à l'ALSH", avec les conditions et informations utiles concernant ce projet d'accueil.

Veuillez également prendre connaissance du programme de la semaine, du trousseau d'affaires à nous apporter et la fiche sanitaire de votre enfant à nous remettre dans les plus brefs délais.

Pour toutes demandes de renseignements ou d'inscriptions veuillez contacter le service animation à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

En ce qui concerne la tarification des différents accueils, merci de vous adresser à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

L'équipe d'animation du Service Jeunesse.

 

Documents importants :