Sélectionner une page

Le conseil municipal des Jeunes

AccueilGrandir dans ma communeJeunesseLe conseil municipal des Jeunes
  • Dans cette rubrique

Le Conseil Municipal des Jeunes répond à la volonté de la Municipalité de permettre l’expression de la jeune génération Martillacaise.

Le C.M.J donne l’occasion aux enfants de suivre un apprentissage de la citoyenneté et de la démocratie via des votes, des débats, des élections. Il permet aux jeunes de monter des projets réalisables au sein de la commune et avec son aide.

Le Conseil Municipal des Jeunes a également des objectifs essentiellement pédagogiques. Le C.M.J permet aux jeunes d’évoluer au sein de leur commune en les aidant à devenir des citoyens responsables et à s’impliquer dans la vie de Martillac. Il permet aussi à l’enfant de prendre la parole en public pour pouvoir donner son opinion et être capable d’argumenter.

Le mandat d’un jeune conseiller est de 2 ans. Un mandat se base sur une année scolaire, c’est à dire de Septembre à Juillet.

Le vote et le dépouillement ont eu lieu à l’école des Mille Sources, sous la responsabilité de l’adjointe au maire Mme Cécile MALLET, la conseillère Municipale Mme Micheline ROUZIER-TOUSSAIN et le Directeur Général des Services M. Cédric TAUZIN.

Le conseil municipale des jeunes

Retrouvez en image la sortie à l’Assemblée Nationale Paris – Juin 2019Voyage à Paris

Votre contact

Aller au contenu principal