Sélectionner une page
AccueilVous êtesTouriste

Touriste


Entre vignoble et champs de muguet Voisin de Léognan, le village de Martillac se distingue lui aussi par l’importance de son activité viticole située sur l’aire de l’appellation prestigieuse Pessac-Léognan. Les nombreux châteaux sont essentiellement des petites propriétés viticoles dont très peu dépassent une cinquantaine d’hectares. Le vignoble du château Smith Haut Lafitte qui s’étend sur 55 hectares est connu depuis au moins le 16e siècle.

C’est au cœur de ces vignes que naissent en 1999, « Les Sources de Caudalie », prestigieux établissement de vinothérapie. Savez-vous que le meilleur vin produit par Montesquieu provenait de son domaine de Rochemorin ? Ce domaine est aujourd’hui sur le territoire de Martillac !
Martillac est aussi connu pour sa production de muguet, ce qui explique la présence des clochettes blanches sur son blason.

Après Nantes, elle est la deuxième ville de France productrice de muguet, qui était cultivé à l’origine pour ses vertus médicinales. Dispersées sur Martillac, une dizaine de bornes dites « de Montesquieu » – élevées pour la plupart à l’époque du philosophe – se dressent au bord d’anciens chemins ou en pleine lande. Gravées d’un monogramme, elles indiquent la propriété des terres vers lesquelles elles se tournent.


Découvrez les prochains événements sur Martillac

Partir en livre

Partir en livre

19 juin 2024 - 21 juillet 2024
0h00
Don de Sang

Don de Sang

19 juin 2024
15h00 - 19h00

Pour découvrir davantage notre commune et ses richesses touristiques, pour préparer votre séjour, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’Office de Tourisme de Montesquieu :

Office de Tourisme de Montesquieu
3, place Marcel Vayssière
33650 Martillac 

Téléphone : 05 56 78 47 72
Télécopie : 05 56 78 46 69

info@tourisme-montesquieu.com
www.tourisme-montesquieu.com

Aller au contenu principal