Attention
Quel que soit le niveau de danger :
– Le brûlage des déchets verts (tonte de pelouse, taille de haies, de massifs, etc.) est strictement interdit en dehors des structures habilitées (article 84 du Règlement sanitaire départemental du 19 janvier 1984)
– En zones à risque (<200m bois, forêt, lande), il est interdit de porter ou d’allumer du feu sauf dérogation (article L.131-1 du Code forestier)
– Hors zone à risque (>200m bois, forêt, lande), il est interdit, en tout temps et en toute circonstance, au public c’est-à-dire aux personnes autres que les propriétaires ou leurs ayants droit, de porter ou d’allumer du feu dans les propriétés sans l’accord du propriétaire (responsable juridique) ou de son ayant-droit (article 8 de l’arrêté préfectoral du 14 novembre 2024)
Conséquences du Niveau de danger très élevé (niveau 4 sur 5) 
En période de niveau de danger « Très Élevé » :
– Les brûlages agricoles ou en milieux naturels sont strictement interdits.
– Dans les zones à risque d’incendie (proximité de forêt, d’accotements de route), en cas de travaux les propriétaires, gestionnaires, ayants droit ou entreprises utilisant du matériel susceptible de provoquer des départs de feu, doivent cesser leurs activités.
– Les activités de tronçonnage, de débroussaillage, de débardage de bois et de broyage seront interdites de 13h à 20h.
– Hors routes goudronnées, dans les massifs à risque « feu de forêt », l’usage de véhicule à moteur est interdit.
– Les méchouis, brasero et barbecues à flamme nue sont interdits.
– Les feux d’artifices sont interdits.
– Il est interdit de fumer à moins de 200m des bois et forêts.
Consultez les panneaux d’affichage à l’entrée des espaces forestiers aménagés pour l’accueil du public.